Hyperhidrose axillaire avec Miradry®

 

On considère que 1 personne sur 5 souffre de la transpiration. Le corps comporte entre 2 à 4 millions de glandes sudorales et seulement 2% sont localisées dans les aisselles. Leur élimination ne favorisera en aucune manière la transpiration sur le reste du corps.

On estime aujourd’hui à 5 à 9% de la population souffrant d’hyperhidrose. 

Il existe donc une réponse à ce problème : La technique MIRADRY®.

Ce traitement consiste à détruire les glandes sudoripares situées superficiellement sous la peau. La technique utilisée est celle des ultrasons.

Le Miradry® agit donc à la fois sur la transpiration et sur les odeurs inhérentes à ce phénomène. Il n’y a aucun danger sur les éléments entourant les aisselles (poitrine, ganglions …). 

L’applicateur sur vos aisselles chauffe les glandes sudoripares jusqu’à 60° (température de destruction des glandes sudoripares sans endommager la surface de la peau).

Comment fonctionne Miradry® ?

Etape n°1 

Une fois vos aisselles anesthésiées, le clinicien place directement l’embout sur votre peau, en l’alignant sur le tatouage temporaire appliqué sur la zone de traitement. 

Étape n°2

L’embout est ensuite activé. Vous sentirez une légère aspiration permettant de faire remonter votre peau et vos glandes vers la surface pour des résultats optimaux.

Étape n°3

Enfin, l’énergie thermique est administrée, éliminant ainsi les glandes sudoripares ecrines et apocrines. Durant tout le traitement, un système de refroidissement permet de protéger votre peau et de vous assurer un confort maximal.

 

Dans plus de 80% des patients, une seule séance suffit, pour les 20% restant, une deuxième séance peut être nécessaire.

 

Miradry® pour qui ?

  • Les sportifs : leur transpiration est naturelle mais l’odeur est vite incommodante.
  • Les hommes qui sont tous les jours en chemise et qui sont donc gênés par les auréoles dès qu’ils quittent leur veste.
  • Les femmes pour leur hygiène et confort.
  • Pour ceux qui souffrent la pathologie d’hyperhidrose.
  • Pour ceux qui veulent donc avoir le plaisir de ne plus se préoccuper de leur transpiration.
Miradry

Par qui sont pratiquées les séances ?

Les séances pour le traitement de la transpiration sont pratiquées exclusivement par des médecins.

Durée de la séance avec Miradry® ?

La séance dure entre 1h15 et 2h selon l’importance de la transpiration. 

Est-ce douloureux ?

Une anesthésie locale est effectuée avant l’application des ultrasons rendant le soin plus agréable.

Préparation de la séance de Miradry®

Les poils doivent être rasés 3 à 4 jours avant la séance. Il faut savoir qu’en même temps que les glandes sudoripares seront éliminées, près de 70% des poils disparaitront à l’issue de la séance de Miradry®

Quelles sont les suites ?

Les effets indésirables sont extrêmement rares. Il peut y avoir une petite hypersensibilité et donc un gonflement local (lié à l’anesthésie qui s’évacue progressivement).

Les résultats sont constatés dès les premières semaines qui suivent le traitement. On note une réduction significative de 82% en moyenne de la transpiration des aisselles et 80 à 90% de la réduction des odeurs.