Remodelage de la silhouette

 

Au cabinet du Dr Jean-Pierre HACHEM, le TESLA Former ouvre une nouvelle ère dans le remodelage de la silhouette et dans le traitement de la cellulite. Complètement indolore et d’une durée de 30 minutes par séance, il s’agit d’un traitement puissant et efficace pour gainer votre corps, le muscler et affiner votre silhouette. 

Particulièrement efficace pour galber les fesses et pour redessiner la musculature abdominale.

TESLA Former : De quoi s’agit-il ?

Il s‘agit d’une nouvelle technologie breveté dite FMS (Functional Magnetic Stimulation) Pour mémoire, le Tesla est l’unité utilisée pour quantifier l’intensité du champ magnétique. Le TESLA Former va créer un puissant champ électromagnétique qui va permettre de stimuler les nerfs moteurs en déclenchant une contraction musculaire profonde et maximale d’emblée.

En utilisant différentes fréquences le TESLA Former génère entre 30.000 et 50.000 contractions en une demi-heure sur la zone traitée. C’est le seul équipement permettant de telles performances.

A la différence de l’électro stimulation qui ne travaille qu’en surface, ce champ magnétique ultra puissant peut déclencher des contractions musculaires même sans contact avec la peau. Il pénètre jusqu’à 8 cm de profondeur et mobilise les muscles profonds, ainsi que les graisses profondes (et leur destruction).

Il s’agit d’une solution non invasive, sans chirurgie, ni d’éviction sociale, ni de temps de récupération : vous pouvez reprendre vos activités normalement à la fin de la séance.

Au niveau musculaire :
Les muscles vont être exposés à des conditions extrêmes par stimulation électromagnétique intense et ciblée : jusqu’à 50.000 contractions en 30 minutes. Ces conditions sont impossibles à obtenir avec des contractions volontaires. La profondeur de pénétration du champ électromagnétique permet aussi de faire travailler même des muscles qui ne travaillent que rarement.

Ces conditions extrêmes vont entrainer des modifications très efficaces de la structure musculaire interne d’une part, par la croissance volumétrique des fibres musculaires (hypertrophie musculaire) d’autre part, par une augmentation de la masse musculaire et de la densité des fibres musculaires (hyperplasie musculaire).

Au niveau graisseux :
Les contractions musculaires puissantes et localisées provoquent une activité cellulaire extrême, entrainant une lipolyse localisée à la zone traitée.

La libération majeure d’acides gras libres et leur accumulation sur la zone traitée engendre un dysfonctionnement des adipocytes jusqu’à leur apoptose (mort cellulaire).

Les acides gras seront progressivement éliminés par les voies veino lymphatiques sur plusieurs semaines.

TESLA Former : comment se déroule le traitement ?

Le protocole est de 4 séances espacées de 2 à 3 jours (2/semaine) au cabinet du Dr Hachem (à Esch Sur Alzette), séances renouvelables si nécessaire. Lors de la séance, vous êtes installé(e) sur le dos pour le ventre et sur le ventre pour les fesses. Les applicateurs sont posés sur la zone désirée avec la sangle stabilisatrice.

La puissance est adaptée à la zone et au ressenti : on commence par des faibles puissances et on augmente progressivement jusqu’à la puissance maximale tolérée.

Chaque séance dure 30 minutes pendant lesquelles vous aurez environ 30.000 contractions sur la zone cible.

Les séances ne sont pas douloureuses, mais peuvent être désagréables pour certains patients. Il faut éviter de contracter par soi-même et se laisser guider par le champ électromagnétique, soit une à deux minutes d’accoutumance.
Il n’y a pas de suites particulières, ni d’éviction sociale, pour pouvez repartir immédiatement après la séance et reprendre vos activités quotidiennes normalement.

Le traitement n’est pas définitif, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière pour entretenir le résultat qui se voit dès la 3ème séance et se met en place un mois après la dernière séance. Une autre série de 4 séances peut parfois être nécessaire pour atteindre les objectifs fixés, en particulier chez les patients non sportifs.

En fonction des patients, une séance d’entretien régulière tous les 4 – 6 mois sera nécessaire.

FMS Former

TESLA Former : indications et contre-indications

➔ Les indications :
Remodelage de la silhouette (abdomen, fesses, cuisses, bras)
Augmentation du tonus musculaire
Réduction de la cellulite et consommation des graisses
Amélioration de la micro circulation
Accélération de la circulation lymphatique
Rétention cutanée / Skin tightening
Rééducation du périnée (après grossesse, ou chez la femme multipare)
Renforcement musculaire et gainage après immobilisation notamment chez un patient sportif, en quelques séances
Traitement des douleurs chroniques musculo- squelettiques

➔ Les contre-indications :
Grossesse
Déchirure musculaire proche de la zone à traiter
Pace maker
Implants en métal ferromagnétiques près de la zone à traiter
Insuffisance respiratoire sévère
Arythmies cardiaques
Infections cutanées ou plaies sur la zone à traiter
Chirurgie récente
Pompes à médicaments
Épilepsie

REMARQUE : Du fait de sa profondeur d’action, il est formellement interdit d’utiliser cet appareillage au niveau du thorax. Les pectoraux ne pourront être traités par ce procédé.

TESLA Former : Résultats

Les résultats sont variables en fonction des patients, en fonction de leur mode de vie, de leurs habitudes alimentaires, de leur constitution physique, etc.

En général les résultats observés permettent d’espérer une perte de 20 % de la masse graisseuse sur la zone cible et un gain de 15 à 20 % de volume musculaire après 4 séances.

Le TESLA Former dispose de différents programmes adaptés aux objectifs fixés par le patient.

Ainsi pour le traitement et le gainage des abdominaux nous allons régler les paramètres de la machine pour avoir un effet lipolytique et un effet musculaire important.
Pour le traitement de la cellulite on va privilégier la mobilisation des graisses profondes afin d’obtenir un effet de destruction des amas graisseux plus important tout en ayant un effet de gainage et de lissage contre la peau d’orange.
Pour travailler les fessiers et galber la fesse nous allons plutôt conserver les graisses qui arrondissent et travailler prioritairement au niveau musculaire (30 minutes = 30.000 squats).
Les premiers résultats apparaissent dès la troisième séance et continuent à progresser pendant les semaines qui suivent la fin des 4 séances.

Un nouveau train de 4 séances peut être nécessaire un à deux mois après le premier traitement pour consolider les résultats.

Puis une séance d’entretien tous les 6 mois est recommandée.

Les résultats ne sont pas définitifs, il convient de pratiquer une activité physique régulièrement et d’avoir une alimentation équilibrée.

Pour les sujets qui présentent des bourrelets graisseux importants, le Dr Martin-Chico proposera une séance de cryolipolyse avant les séances de TESLA de façon à réduire les amas graisseux de 30 % et avoir des résultats optimums avec les séances de TESLA Former.